>> Accueil / Actualités / 3 février : Une journée (...)

3 février : Une journée d’actions pour nos salaires et nos conditions de travail

mardi 3 février 2015, par Garncarzyk

Les conditions de rentrée seront une fois de plus difficiles : pour faire face aux 23000 élèves supplémentaires dans le second degré et aux mesures REP+ seulement 2550 moyens d’enseignement supplémentaires. Ceux-ci, sont loin de répondre aux exigences d’amélioration des conditions d’encadrement des élèves et par conséquent aux conditions de travail des personnels de direction.

Ce constat est aggravé par la suppression de 8000 postes de personnels administratifs, suppression dont nous subissons également directement les conséquences.

La prise en compte des impératifs calendaires de préparation de rentrée dans les établissements n’est toujours pas réalisée : à titre illustratif, les décrets définitifs sur le régime indemnitaire des enseignant (IMP) ne sont toujours pas parus, entraînant de fait des tensions entre les personnels d’enseignement et les personnels de direction.

Cela doit cesser. Ce sont autant d’éléments qui nuisent à nos conditions de travail. Celles-ci doivent réellement être prises en compte concrètement et significativement.

Les personnels ont perdu 17% de pouvoir d’achat en 15 ans, soit l’équivalent de 2 mois de salaire. Ce n’est pas la prime au mérite qui compense cette perte ! La revalorisation du point d’indice et des mesures de rattrapage pour tous les personnels avec une augmentation de 50 points d’indice (230€ mensuels), la revalorisation des indemnités, sont des exigences immédiates qui doivent aboutir.

La reconnaissance de notre métier, objectif souligné par Madame la Ministre, nécessite que ces mesures soient prises dans des délais rapides.

Pour tous ces motifs, le snU.pden-FSU appelle les personnels de direction à s’associer aux actions organisées le mardi 3 février.

Le Bureau national
Paris, le 30 janvier 2015

Communiqué actions 3 février

- 8 mars : journée internationale pour les (...)