Bienvenue

samedi 27 mai 2006, par Webmestre SNUPDEN

Cher(e) Collègue,

Nous sommes heureux de vous féliciter de votre succès au concours de recrutement des Personnels de Direction et de vous accueillir dans votre nouveau corps.

Vous êtes adhérent à l’un des syndicats enseignants de la FSU, montrant ainsi votre attachement à un syndicalisme que la FSU a développé depuis 10 ans. Désormais, dans la FSU est présent un syndicat regroupant les Personnels de Direction qui inscrit son engagement syndical dans les valeurs défendues par la FSU.

Comme vous le savez peut-être, il s’agit d’une « jeune » organisation mais nous estimons indispensable l’existence d’un syndicat FSU des Personnels de Direction :

• l’engagement syndical n’a de sens que s’il est unitaire, avec tous les autres personnels de l’Éducation.

• dans le cadre de la FSU, nous pouvons réfléchir et agir avec les enseignants et l’ensemble des personnels du second degré, condition nécessaire pour éviter le corporatisme et l’isolement.

• avec la FSU, nous contribuons à défendre et faire progresser le Service Public d’Éducation.

• les dérives ultra-libérales sont très alarmantes : elles visent notamment à ce que « les Établissements du Second Degré soient gérés comme des entreprises privées », dans le cadre de la LOLF et d’une autonomie renforcée. Les Chefs d’Établissement ne seraient plus des responsables administratifs et pédagogiques mais des « managers » soucieux uniquement de rentabilité ! Le snU.pden, avec la FSU, s’oppose fermement à ces projets contraires aux intérêts du Service Public, de tous ses personnels et de ses usagers.

Voici, très succinctement évoquées, quelques idées qui nous différencient dans le paysage syndical des Personnels de Direction. Nous sommes à votre disposition pour vous communiquer une documentation plus conséquente sur notre métier et notre syndicat.

Nous pensons que vous souhaiterez, en entrant dans le métier, rencontrer des collègues qui partagent vos conceptions professionnelles et syndicales. Vous pouvez nous contacter dès maintenant (vous trouverez sur ce site une liste de correspondants classés par Académie)

Très cordialement,
Le Secrétariat Général

- Dégradation des locaux de la CFDT : la (...)