>> Accueil / Le SNUPDEN / MEMENTO / CODE DE DÉONTOLOGIE DES (...)

CODE DE DÉONTOLOGIE DES COMMISSAIRES PARITAIRES DU snU.pden-FSU

lundi 29 août 2016

Les commissaires paritaires snU.pden-FSU élu-es aux commissions académiques et nationales des personnels de direction s’engagent devant l’ensemble de la profession dont elles et ils seront des représentant-es, à appliquer les articles du présent code de déontologie :

• Elles/ils s’engagent à ne jamais utiliser leur mandat afin de favoriser quelque avantage personnel, professionnel ou syndical.

• Elles/ils œuvreront au quotidien pour :

• exiger la transparence et l’équité dans toutes les opérations administratives des personnels de direction.
  • défendre nos conditions de travail.
  • protéger les valeurs du service public d’éducation.

• Elles/ils défendront les personnels de direction face aux pressions, à l’arbitraire (…) et feront valoir leurs droits.

• Elles/ils agiront en refus d’avaliser tout passe-droit.

• Tout personnel de direction pourra obtenir, sur sa demande, un entretien, avant une réunion de la commission paritaire afin que son suivi individuel soit mieux assuré.

• Elles/ils prépareront en groupe de travail les réunions auxquelles elles/ils seront convié-es et rendront compte de leurs actions et interventions après chaque réunion de commission paritaire ou d’autres instances en respectant la confidentialité.

• Elles/ils refuseront toute discrimination basée sur le sexe, l’origine ou la religion de la personne…

• Elles/ils défendront, dans toutes les instances où elles/ils siègeront, la Laïcité de l’Ecole et de l’Etat.

• Elles/ils agiront sans relâche pour faire avancer les idées et propositions du snU.pden-FSU et de la FSU.

• Elles/ils rechercheront à tout moment, dans l’intérêt des personnels de Direction, l’unité d’action avec les autres organisations syndicales afin de faire avancer les revendications et les droits des personnels.

Avec vous, le snU.pden-FSU préservera
les intérêts de notre profession

Pour une véritable défense des personnels de direction, Pour la transparence et l’équité, votez snU.pden -FSU

- Le décret GIPA 2017 enfin paru