>> Accueil / Actualités / Elections législatives : (...)

Elections législatives : quelles orientations pour la Nation ?

samedi 10 juin 2017, par Garncarzyk

Les élections législatives des 11 et 18 juin constituent un moment essentiel qui permettra de définir les orientations politiques de notre pays.

Nous nous sommes exprimés sur les premières déclarations du Ministre de l’Éducation Nationale, sur l’absence de Ministère de la Fonction Publique ainsi que sur la nécessaire continuité de l’Action Publique.

Nous avons souligné que l’Éducation Nationale avait besoin d’un cadre fort posé par l’État, que les établissements n’avaient pas besoin de plus d’autonomie mais de plus de moyens financiers et humains pour mieux l’exercer.
Le projet d’arrêté sur le collège oriente nos établissements sur la voie de la concurrence. Nous ne pouvons-nous satisfaire de cet état de fait.

La période que nous vivons doit nous amener, collectivement, à renforcer les solidarités pour lesquelles les Fonctions Publiques jouent un tout premier rôle. Cet axe devrait constituer une orientation structurante de la vie politique. La vie démocratique de notre pays, que ce soit au plan national ou local, a besoin de débat. Cette richesse doit également se retrouver au sein de l’Assemblée Nationale.

Les élections législatives seront l’occasion que chaque citoyen s’exprime sur des valeurs et des orientations essentielles. Le sn U .pden-FSU fondé sur les valeurs de solidarité et de coopération, de démocratie participative, sur la promotion et la réussite de tous, appelle chacune et chacun à retrouver ces orientations dans les choix qu’ils effectueront les 11 et 18 juin.

Le Bureau national

Paris, le 7 juin 2017

- Le décret GIPA 2017 enfin paru
Le décret instaurant la prime annuelle de garantie (...)