>> Accueil / Le SNUPDEN / MEMENTO / Le Memento : un outil essentie

Le Memento : un outil essentiel aux personnels de direction

mardi 20 septembre 2016, par Garncarzyk

Nos conditions de travail continuent de se dégrader, le temps de travail à augmenter. Nos rémunérations ne sont pas à la hauteur de nos charges. Le déblocage du point d’indice est un premier pas qui déverrouille nos salaires. Il est maintenant indispensable d’engager les actions pour obtenir les mesures de rattrapage et de revalorisation pour l’ensemble des personnels de direction.

Dans un contexte de rentrée particulièrement difficile que ce soit en collège ou en lycée, contexte marqué par un climat sécuritaire pesant, sans que des solutions à moyen et long termes ne se dégagent. Une nouvelle fois, les personnels de direction ont permis à ce que la rentrée se réalise, malgré toutes les difficultés rencontrées, avec la préoccupation majeure de l’intérêt des élèves.

La rentrée passée, les opérations de gestion des personnels de direction débutent.
Le mémento qui vous est proposé constitue un outil qui vous permettra de retrouver aisément les éléments essentiels au suivi de votre carrière : rémunérations, promotion, mutation. Il vous permettra également de retrouver les positions qui fondent notre action syndicale.

Le sn U .pden-FSU est un syndicat qui :

• s’appuie sur des principes de solidarité, de défense de tous les collègues, un syndicat qui réclame la transparence des opérations de gestion (ce qui nécessite l’élaboration d’un barème, obtenu dans certaines académies pour le calcul de la part « résultats » de l’IFRR),
• se montre très critique sur le principe de cette part « résultats » de l’IFRR qui nous entraîne dans des procédures de management et de direction d’établissement que nous récusons,
• avec sa fédération la FSU, est majoritaire au sein de l’Éducation Nationale.

La mise en œuvre de ces orientations au sein d’une fédération majoritaire permet à notre syndicat d’éviter un enfermement corporatiste et un isolement, qui le couperaient des autres personnels de nos établissements.

Pour toutes ces raisons, nous rejoindre au sn U .pden-FSU permettra d’obtenir de réelles améliorations de nos conditions de travail et de nos rémunérations. Seul un engagement dans le cadre d’une action collective permettra d’obtenir des avancées catégorielles et générales pour la fonction publique.

Igor GARNCARZYK
Secrétaire général sn U .pden-FSU

Accès au Memento

Voir en ligne : http://snupden.fsu.fr/-Memento-.html

- Partout, faire reculer la misère !
Aujourd'hui, c'est la 30ème journée mondiale du refus de (...)
- Fonction Publique : un non rendez-vous (...)
Lors du rendez vous salarial de ce jour, le Ministre a (...)
- Fonction Publique : un non rendez-vous (...)