Motion action

jeudi 28 août 2008, par Garncarzyk

MOTION ACTION
Congrès National de Rennes 15-17 mai 2008

Le Congrès du snUpden-FSU réuni à Rennes mandate le Bureau National, avec la participation de tous les syndiqués pour :

• Renforcer le syndicat en développant les adhésions et en optimisant son fonctionnement interne pour en faire un véritable outil au service de tous :

- Diffuser le plus largement possible les positions du syndicat.
- Mettre en place un système de gestion des personnels de direction transparent et équitable (soit mis en place)
- Continuer notre combat avec la volonté d’améliorer l’évolution des carrières et des rémunérations et en particulier celles des adjoints avec notamment la création d’une classe exceptionnelle (indices comparables à ceux du corps des IPR, terminant à l’échelle lettre B)
- Continuer notre combat pour une meilleure prise en compte du rôle de l’adjoint, obtenir partout des équipes éducatives complètes.
- Faire aboutir notre revendication d’une lettre de mission unique pour l’équipe de direction.

• Présenter des listes académiques et nationales aux élections professionnelles. Nos commissaires paritaires œuvreront au quotidien pour améliorer l’exercice de notre métier, se donner les moyens d’exercer véritablement le paritarisme, défendre les valeurs du service public dans la Fonction Publique.

• Suivre la mise en place de la charte de pilotage des établissements, particulièrement sur les regroupements d’EPLE et sur les conventions avec les collectivités territoriales.

• Veiller à ce que dans les réformes en cours à l’Education nationale soient respectés :

- La laïcité
- L’égalité et l’équité territoriale.
- La volonté de réussite de tous les élèves.
- L’accès à la formation initiale au plus haut niveau de qualification.
- Le maintien de contenus de formation dans le cadre de diplômes nationaux.
- Les statuts des personnels.
- L’autonomie des EPLE sans mise en concurrence et en garantissant des moyens suffisant pour assurer les missions d’un service public d’éducation de qualité.

• Rencontrer les autres organisations syndicales et travailler avec elles pour faire progresser notre statut.

Le snUpden avec la FSU s’opposera à la casse du service public basée sur une seule logique comptable.

Il luttera aux côtés des autres syndicats de la FSU contre la Révision Générale des Politiques Publiques qui est de fait une régression générale de la fonction publique.

Le snUpden luttera pour le maintien de nos acquis sociaux (notamment dans les domaines de la santé et des retraites) et la revalorisation du point d’indice garantissant une progression du pouvoir d’achat.

- Communiqué commun de soutien aux cheminots
Les organisations syndicales de la fonction publique (...)
- Laïcité : ne pas dévoyer les valeurs (...)
Dans son discours du 9 avril devant les évêques de (...)