>> Accueil / Vie des régions / CAEN / Mutations / Mutations des personnels (...)

Mutations des personnels de direction : un jeu à l’aveugle

lundi 2 octobre 2017

JPEG - 16.4 ko

Une délégation du snU.pden-FSU a été reçue au Rectorat mercredi 27 septembre 2017 lors d’une audience visant à obtenir des réponses sur les modalités de traitement du mouvement 2017.
La réponse est claire et sans équivoque : le Recteur recherche la meilleure adéquation poste-profil. Par conséquent, les critères ne sont pas tous pris en compte dans la même proportion selon les situations. Il est donc logique que 25% des mutations 2017 échappent à notre compréhension.
« Le mouvement est transparent et équitable » : c’est par cette affirmation rectorale que l’audience avait débuté.
Nous avons réaffirmé la position du snU.pden-FSU sur le traitement des mutations  :
• Il nous semble que transparence et équité ne se marient pas bien avec une logique d’adéquation poste-profil.
• Les personnels de direction sont soumis à l’obligation de mobilité – contrairement à d’autres cadres de la fonction publique - or ils ne possèdent pas les clés qui leur permettraient de se projeter, de faire des choix raisonnés, d’élaborer des stratégies d’évolution professionnelle. Cet état de fait est souvent perçu comme une injustice et crée parfois de la démotivation. Car sans visibilité, sans règle du jeu, comment dessiner sa propre évolution professionnelle, comment concevoir une trajectoire cohérente ?
• Nous constatons aussi un décalage entre ce qui a été dit lors de cette audience et ce qui peut nous être affirmé par ailleurs, notamment sur la prévalence de l’évaluation dans les mutations.
• Enfin, nous affirmons de nouveau qu’il nous semble possible - et souhaitable ! - d’établir une hiérarchie des critères voire un barème.

Si vous souhaitez un suivi de votre demande de mutation, vous pouvez adresser, dès la confirmation de vos vœux, un double de votre dossier à :

A l’attention d’Eric MANSECAL – Mutations 2018

- Alessandra Bitumi, titulaire d’un doctorat
Montée des extrêmes, repli,lien distendu avec l'UE, crise (...)
- Jean-Marc Bonnisseau, Président de (...)
Quelle portée aura le campus Condorcet pour les sciences (...)
- Patrick Monfort,secrétaire général du (...)
Pouvez-vous nous présenter votre syndicat, le SNCS ? (...)
- En visite le 8 décembre à Rouen, le (...)
Aux côtés de Denis Rolland, Recteur de la région (...)
- PARCOURS SUP : La mission des conseils (...)
La génération du « baby boom de l’an 2000 » va passer son (...)