>> Accueil / Carrières / Reçus concours / Reçus au concours des personnel

Reçus au concours des personnels de direction 2010 : Heureux de vous accueillir dans le corps des personnels de direction de l’Education nationale

Nous vous félicitons pour votre succès au concours !

jeudi 6 mai 2010, par Garncarzyk

Afin que nous puissions vous aider efficacement, n’hésitez pas à contacter Eric Mansencal, responsable du secteur métier

Cher(e) Collègue,

Nous vous félicitons pour votre succès au concours et sommes heureux de vous accueillir dans le corps des personnels de direction de l’Education nationale. Votre nouveau statut va s’accompagner de nombreux changements y compris dans votre vie personnelle.
Nous vous proposons de vous aider dans ces changements.

Vous allez devoir dans les prochaines semaines faire des choix et des vœux :
- dans un premier temps un choix d’académies
- dans un deuxième temps, des vœux sur des postes.

Afin que nous puissions vous répondre efficacement, n’hésitez pas à contacter par mail Eric Mansencal, responsable du secteur métier en indiquant en objet « demande de conseil reçu concours » et en n’omettant pas dans le message d’indiquer les coordonnées auxquelles nous pouvons vous joindre.

Le snU.pden, avec la FSU, défend et veut faire progresser le Service Public d’Éducation.

Voici, très succinctement évoqué, ce qui nous caractérise et nous différencie dans le paysage syndical des Personnels de Direction :
- Nous militons pour le respect de la transparence et de la démocratie dans toutes les procédures de gestion de notre corps qui aujourd’hui se font dans une opacité inquiétante (absence de barème par exemple).
- Nous refusons la hiérarchie directe des chefs sur les adjoints.Retour ligne manuel
- Nous dénonçons la confusion actuelle de notre hiérarchie entre loyauté et servilité.

Le snU.pden regroupe ceux qui estiment indispensable l’existence d’un syndicat des Personnels de Direction dans la FSU (Fédération Syndicale Unitaire) qui est la première organisation syndicale en terme de représentativité tant dans l’Éducation Nationale que dans la Fonction Publique d’État.
- L’engagement syndical n’a de sens que s’il est unitaire, avec tous les autres personnels de l’éducation, condition nécessaire et efficace pour éviter le corporatisme et l’isolement. Dans le cadre de la FSU, la réflexion et l’action sont menées avec les enseignants et l’ensemble des personnels du second degré.Retour ligne manuel
- Les Établissements du Second Degré ne doivent pas être gérés comme des « entreprises privées », dans le cadre de la RGPP et d’une autonomie renforcée. Les Chefs d’Établissement ne seraient plus des responsables administratifs et pédagogiques mais des « managers » soucieux uniquement de rentabilité au service d’une double hiérarchie, le Ministère de l’Éducation et les Présidents des Collectivités Territoriales ! Le snU.pden, avec la FSU, s’oppose fermement à ces projets contraires aux intérêts du Service Public, de tous ses personnels et de ses usagers.

Vous recevrez dès la rentrée dans votre établissement la revue « Equipe de Direction Unitaire » éditée par le snU.pden-FSU.
Contactez-nous dès maintenant.
Très cordialement,
La Secrétaire Générale
Catherine Manciaux

Reçus concours 2010

- Partout, faire reculer la misère !
Aujourd'hui, c'est la 30ème journée mondiale du refus de (...)
- Fonction Publique : un non rendez-vous (...)
Lors du rendez vous salarial de ce jour, le Ministre a (...)
- Fonction Publique : un non rendez-vous (...)