>> Accueil / Actualités / Une revalorisation significati

Une revalorisation significative du point d’indice : une nécessité

dimanche 13 mars 2016, par Garncarzyk

Les organisations syndicales de la fonction publique CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, FAFP se sont réunies mercredi 10 février pour analyser la situation au sein des trois versants de la fonction publique.
En plus de l’enjeu crucial du pouvoir d’achat, le contexte social est marqué par un ensemble de réformes détériorant les conditions de travail des agents, des réductions d’emplois dans un grand nombre de secteurs, la remise en cause de droits sociaux et de missions publiques.
Ce contexte dégrade au quotidien les conditions de travail des personnels de direction.

Avec ces mêmes fédérations, le snU.pden-FSU reste également déterminé à revendiquer des créations nettes d’emplois statutaires permettant de lutter contre la précarité, des budgets à la hauteur des besoins d’un service public de proximité confirmant son rôle essentiel de cohésion sociale.
A quelques jours de l’ouverture des négociations salariales Fonction publique, le snU.pden-FSU considère qu’il est indispensable de mettre fin au gel du point d’indice, de le revaloriser de façon significative et d’exiger des mesures générales permettant de compenser les pertes subies de pouvoir d’achat.
Les interventions médiatiques ne laissent pas percevoir de véritables avancées.

Pourtant, après plus de dix ans de pertes sans précédent de pouvoir d’achat, c’est un signal fort que nous attendons du gouvernement.
C’est pourquoi les organisations syndicales, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES,
FAFP, souhaitent faire de l’ouverture de ces négociations un nouveau temps fort de mobilisation. Dans l’hypothèse où les propositions ministérielles relèveraient du « symbolique », elles s’engageront dans l’unité la plus large possible dans un processus de mobilisations y compris par la grève et les manifestations !

Le snU.pden-FSU y prendra toute sa place.

Le Bureau national
Paris, le 24 février 2016

- Courrier adressé par la FSU à l’ensemble (...)
Madame la Députée, Monsieur le Député, Vous venez d'être (...)
- Une nouvelle ère… syndicale !
Il se dit qu'après la longue séquence électorale qui se (...)
- Temps de travail : Les personnels de (...)
Les premiers résultats d’une étude de Georges Fotinos, (...)
- Bac 2017 : une suite de dysfonctionnements